2 enfants
2 et 3 ans
Ça fait un bail que je n’ai pas vu ma copine et sa petite nana. On est obligées de prévoir à l’avance et vu qu’on ne sait pas le temps qu’il fera étant donné la saison, on décide de jouer la carte de la sécurité et de se retrouver dans une salle de jeux pour enfants. On se donne donc rdv à Ludiq’Land à la Valentine. Je passe une première fois devant l’entrée sans m’en rendre compte. Je fais demi tour : ah ! Cette fois-ci, il y a un petit panneau qui signale l’entrée de la salle.
L’entrée est à 10 euros par enfant. Il y a deux espaces, pour les moins et les plus de 3 ans. A l’heure où nous arrivons, il n’y a pas trop de monde, donc le volume sonore est supportable. On pensait pouvoir squatter une table, mais c’était sans compter sur nos loulous qui partent sans cesse dans des directions opposées !
Concernant les activités, la zone réservée aux moins de 3 ans propose quelques activités (une piscine à balles, un circuit avec des motos et un château gonflable en plus de quelques jeux de tableaux), et est bien adaptée sur la plan de la sécurité. La fille de ma copine qui est trop petite pour l’espace « grands » viendra quand même faire quelques rebonds sur le grand trampoline et glisser sur la luge. Mon blond était autorisé à aller dans l’espace des « grands », mais à 3 ans ½, j’ai passé beaucoup de temps à le chercher. Les structures sont vraiment très grandes et j’avais peur qu’il ne s’y retrouve pas ou qu’il se fasse mal. Mais il s’est régalé! Il a sauté, glissé, escaladé tout, partout, tout l’après-midi.
Cependant, gros bémol pour la tour spider car pendant que mon fils essayait d’escalader tranquillement, des enfants bien plus grands (trop grands ?!) se laissaient glisser depuis le haut en se tenant comme des allumettes et manquaient de lui fracasser le crâne, donc selon moi la sécurité est à revoir pour cette activité. Il existe également un circuit de karts électriques pour les plus grands, mais il faut payer pour les actionner (1€ le jeton), donc on va sagement les contourner pour éviter la crise.
En fin de journée, les fils sont cuits. Nous ne passerons pas au snack car les prix sont un peu décourageants (la nourriture apportée de l’extérieur est interdite dans la salle). Les enfants se sont bien amusés, et sont complètement KO. Le fils s’endort dans la voiture même pas 5 minutes après notre départ… Et nous… nous prévoyons déjà de nous revoir pour pouvoir papoter plus sereinement cette fois-ci !