1 enfant
18 mois
En vacances sur la Côte d’Azur, nous profitons d’une belle journée ensoleillée pour faire visiter le parc à notre rejeton de 18 mois. Être une maman winneuse consiste à anticiper et préparer le pique-nique (et donc petit pot pour bébé).
Entrées payées, plan en poche, attractions à ne pas louper repérées ! Nous voilà en piste ! Bébé s’émerveille devant les manchots, rigole devant le bébé otarie qui a manqué de se noyer en déjouant la surveillance de sa maman… Ouvre grand les yeux face aux ours polaires qui, tantôt nagent ou courent sur la glace… On enchaîne avec le spectacle des dauphins puis celui des orques.
Arrive l’heure du repas ! Nous restons bien installés (à l’ombre) dans les immenses gradins qui nous offrent une magnifique vue sur les orques. Au moment de partir vers de nouvelles aventures, voilà que bébé devient tout blanc… et nous rend tout son repas ! Eh oui… son estomac n’a pas apprécié de manger froid (pas moyen de chauffer son petit pot sans faire 2h de queue aux snacks).
Au final, un parc super ludique, où le temps passe vite. Beaucoup d’animaux à voir, les enfants en prennent plein la vue mais à éviter en haute saison.
3 enfants
9 mois et 2 x 3 ans
Allez, c’est parti, deux mamans winneuses accompagnées de tous leurs hommes (et c’est pas peu dire)… direction Marineland ! 3 pitchounets, un bébé de 9 mois et deux « grands » de 3 ans. Nous sommes arrivés, à 10h, à l’ouverture.
Les spectacles (otaries, dauphins et orques) rythment rapidement la journée. On a commencé par les otaries, à 10h30. Les soigneurs expliquent leur travail de dressage et les otaries font le show.
Puis, direction, les aquariums, sur le chemin, on peut voir les énormissimes otaries Sheller. À 11h30, spectacles des dauphins, bon, mon fils était plus intéressé par les tahitiennes qui dansaient que par les dauphins… Allez, comprendre ! Musiques entraînantes, sauts et pirouettes des dauphins, on en prend plein les yeux !
Petit passage obligé par les aires de jeux… puis pique-nique. Conseil de maman winneuse, prévoyez-en un, absolument, car le monde au snack et surtout les prix sont rédhibitoires ! Il y a des tables prévues à cet effet.
Repus, on est allés rendre visite aux ours polaires, qu’on a eu la chance de voir barboter, la taille de leurs pattes est impressionnante .
À 14h30, le clou de la visite : les orques ! Leur taille et leur beauté sont à couper le souffle. Un bébé est né en captivité, en automne dernier. Conseil de maman winneuse : prévoyez des vestes, car le site est à l’ombre et très souvent venté !
Puis, petit tour chez les otaries à qui on donnait à manger et chez les pingouins et on avait fait le tour de ce joli parc. Il était 15h30… Suite de la journée à Kid’island.
3 enfants
6, 11 et 14 ans
Nous étions en vacances près de Grasse en février. Profitant des tarifs réduits pour la période hivernale, nous avons décidé de nous rendre au parc Marineland. Quelle belle journée ! Du soleil, un peu de vent frais et des animaux magnifiques, et surtout, peu de monde. Aucune attente aux spectacles, il nous suffisait d’arriver quelques minutes avant le spectacle pour avoir une place aux premiers rangs.
Nous avons commencé par le spectacle pédagogique des otaries qui explique la façon dont les animaux du parc sont dressés. Nous avons admiré un bébé otarie tétant sa maman, découvert les différentes espèces d’otaries présentes dans les bassins. Nous avons ensuite cheminé vers le bassin des orques pour assister à un spectacle étonnant avec ces animaux géants et leur bébé. Quelle élégance et quelle adresse pour ces mastodontes ! Après un repas léger (pas mauvais, mais assez mal organisé il faut le dire) à la cafétéria du parc, nous nous sommes dirigés vers les ours blancs, mais le petit ourson, trop jeune, n’était pas encore visible. Seul un film nous présentait sa naissance et ses premiers jours.
Nous avons continué la visite avec le tunnel des requins, le musée des vieux gréements, les pingouins et pour finir les dauphins. Le spectacle des dauphins, quoique classique, est très impressionnant et nous l’avons d’autant mieux apprécié que nous avions eu le matin les explications sur le dressage. Et voilà, arrivés vers 10 h, nous sommes repartis vers 15 h, en ayant vu tous les spectacles, le nourrissage et les animaux. Les 3 filles étaient ravies et moi aussi.
Écrit par Laurence