2 enfants
2 et 9 ans
Pour les petits et les grands, c’est une sortie incontournable quand on est de passage dans la région. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, mais en janvier dernier une nouveauté a fasciné Titou : L’expérience requin avec « le bassin caresses » autour duquel vous pouvez toucher des requins pyjama ou des requins léopard. Éducatif, pédagogique et magique !
Arrivés à l’étage consacré aux requins, un pavillon très lumineux avec une exposition pédagogique nous apprend que l’on a plus de chances de mourir d’une piqûre de moustique que d’une attaque de requin !
Puis dans la pénombre, le fameux « bassin caresses » contenant les GROSSES BÊTES (pas si grosses quand même). Les consignes de sécurité sont répétées régulièrement : il faut se laver les mains, mettre ses mains dans l’eau et attendre que les requins passent. Ne pas toucher leur tête, leur queue ni leur aileron. Autant dire que du coup, moi je n’ai rien osé toucher ! Si, j’en ai quand même effleuré un.
Une version plus soft autour du lagon pour Poupette : un aquarium géant où elle a pu approcher de beaux spécimens. Vous trouverez aussi un espace de jeux sur le toit du musée avec l’île aux tortues, des ateliers et des animations. Il y a même la possibilité de parrainer des poissons. Et surtout une vue à couper le souffle.
Écrit par Marie-Bé