1 enfant
20 mois
Nausicaá est le plus grand complexe européen dédié à la connaissance de l’univers marin. En effet, entre aquariums, reconstitutions d’univers marins (la mangrove, le lagon tropical, la plage des manchots) et la reconstitution d’une sortie en mer au bord de la Thalassa, le site regroupe différents aspects de l’espace maritime.
Notre fille n’ayant que 20 mois, la découverte de l’univers marin s’est surtout faite autour des aquariums et des manchots du Cap, moment préféré de bébé ! D’ailleurs le souvenir de notre virée à Nausicaá est un petit pingouin rappelant le super moment passé sur la plage des manchots.
Arrivés sur le site à 10h30 (il n’aurait pas fallu plus tard !). Coup de chance, on tombe sur une place dans le parking gratuit situé à proximité de l’aquarium. On emprunte un premier escalier pour se rendre à l’accueil afin d’acheter nos billets.
Beaucoup de monde ce mercredi d’août, il faut faire la queue ! On évite de se ruer sur les bornes électroniques (comme moi !) qui ne sont réservées que pour retirer les billets électroniques achetés sur le web directement sur le site de l’aquarium (ce que je vous recommande d’ailleurs, car faire la queue 15 min (ou plus) avec un bébé dans la poussette qui n’attend qu’une chose c’est de voir les poissons, pas top pour commencer la journée.)
Billets en main, nous entrons enfin dans l’aquarium. Un circuit de visite vous est remis afin de circuler dans le site avec une poussette. En effet, l’aquarium se visite sur 3 niveaux, et lorsqu’il y a du monde, il faut faire la queue aux ascenseurs… Mais bon, on ne se plaint pas, tout est pensé quand même !
Vous l’avez compris, le point noir c’est le monde ! Bébé n’apercevant rien depuis la poussette, on l’a vite délaissée pour nos bras afin d’avoir accès aux aquariums. Et là, la magie opère : « Oh c’est beau ! »
Des espaces de restauration sont à disposition dans le site. Nous, nous nous sommes rendus au Blue Lagoon Bar (2ème étage) où des micro-ondes sont à disposition pour faire réchauffer l’assiette de bébé.
Suite de notre visite par l’espace des lions de mer, le simulateur de la Thalassa et l’espace des manchots du cap. Au total 2h30 de visite avec un bébé enchanté !
Écrit par Vanessa
2 enfants
14 mois et 5 ans
Nausicaá est un « Aquarium Géant » où l’on trouve différentes espèces de la vie marine (poissons en tout genre, tortues, plancton, corail, lions de mer, requins, étoiles de mer, hippocampe, méduses, crevettes…), des caïmans, tortue terrestre, iguanes… mais c’est aussi un lieu de découverte, de sensibilisation et de protection de l’environnement et de l’Océan. Je voulais faire découvrir cet endroit à Jules, habitant juste à coté. J’aime beaucoup cet endroit, on en prend plein la vue à chaque visite.
Jules a été émerveillé du début à la fin et a posé beaucoup de questions. Ce qui lui a énormément plu est le spectacle des lions de mer, la visite des manchots du Cap, l’aquarium des requins et le petit film d’animation en 4D. On apprend pas mal de choses sur le monde marin, que ce soit sur les différentes espèces d’animaux comme sur l’environnement.
On a appris les différences entre les phoques et les otaries et voir à quel point ces animaux sont intelligents ! Et on a même caressé des raies ! Nino qui est encore un bébé a pu profiter de la balade dans le porte-bébé, il a été émerveillé par toutes les lumières, les sons que l’on peut entendre et a gouté pendant le spectacle des lions de mer. Notre visite a duré environ 3h, on a terminé par la boutique pour repartir avec des souvenirs et une petite balade sur la plage qui se trouve juste à côté.
Écrit par Érika
2 enfants
5 et 8 ans
Nausicaá est un aquarium qu’on adore et dont on ne se lasse pas ! Habitant juste à côté, nous y allons une fois par an généralement, afin de découvrir les nouveautés et nous sommes toujours aussi fascinés à chaque fois.
À notre dernière visite, nous avons pu découvrir la nouvelle recrue : une tortue marine ! Ainsi qu’un nouveau simulateur de tempête (où Noa a eu peur !) et un nouveau bassin tactile. Les enfants adorent pouvoir mettre leurs mains dans l’eau, toucher les poissons du bout des doigts !
On y croise également des manchots, des caïmans. On est plongé dans différents univers, à la rencontre d’animaux si majestueux. Et le spectacle des otaries est magnifique (les gradins sont immenses, on trouve facilement des places).
Il y a plusieurs points de restauration, permettant de faire des pauses lors de la visite. Et bien sûr, on trouve la boutique de souvenirs à la fin. On ressort de là les yeux remplis d’étoiles et la tête pleine de souvenirs.
3 enfants
3 mois et 4, 6 ans
Nausicaá est un site super pour une sortie en famille. Les enfants, 4 et 6 ans, sont restés collés aux différents aquariums. Ils ont découvert des espèces qu’ils ne connaissaient pas et ont particulièrement été impressionnés par les requins.
Le spectacle des lions de mer les a aussi beaucoup attirés. La simulation de navigation à bord du Thalassa est assez réaliste ! Pour bien voir l’ensemble des bassins et pouvoir vraiment en profiter, il faut prévoir une bonne demi-journée. C’est une sortie à faire en famille, très agréable et intéressante. Le jeu de piste pour smartphones est plutôt bien fait et a bien plu à mes pirates ! À refaire !