1 enfant
2 ans
Le parc animalier d’Auvergne est en hauteur ce qui offre un beau panorama, ombragé et agréable. Il y a des aires de jeux pour les enfants à divers endroits et aussi des bancs qui jalonnent le parcours. C’était un peu long du fait qu’il faisait chaud et que j’étais seule avec loulou. Je n’ai pas tout fait mais il faut compter trois bonnes heures pour toute la balade. Avec la poussette, c’est très bien sauf sur un petit raccourci au début où les bras d’un homme auraient été les bienvenus. Nous n’avons pas pique-niqué mais les personnes du parc m’ont dit que c’était possible. On peut s’installer sur les bancs ou sur les tables vers l’accueil.
Le parcours est très intéressant de par les animaux et leur environnement. Singes, lémuriens, girafes, lions, tigres, panthères, ours... il y a de quoi émerveiller les petits et les grands. Mon fils de deux ans et demi a bien réagi face aux animaux mais il en avait déjà vu. Il a adoré les singes, les tigres et les lémuriens.
Les animaux sont bien visibles et il y a des fiches explicatives sur chaque espèce. Certains ont des cabanes et sont visibles à l’intérieur. Il n’y a que les wallabies que nous avons vu de loin car ils étaient à l’ombre. Tous les animaux sont parqués sauf les lémuriens où l’on passe dans l’enclos avec interdiction de les toucher. Nous avons raté certains animaux car nous n’avons pas fait la fin du parcours mais nous entendions les panthères des neiges rugir et loulou a eu peur plusieurs fois.
Pour les petits courageux, il y a aussi la ferme pédagogique où l’on peut donner à manger aux animaux. Elle est libre d’accès pour les enfants et parents. Mon fils a caressé la chèvre mais a eu peur du poney et du lama. Il n’a pas voulu leur donner a manger.
Écrit par Anaïs