3 enfants
1, 4 et 5 ans
Beaunoise d’origine, le parc de la Bouzaize fait partie de mes plus vieux souvenirs. Dimanche après-midi en famille, c’était une sortie facile lorsque mes grands-parents venaient pour le week-end. Et maintenant, c’est très régulièrement que j’y emmène mes enfants lorsqu’on va voir leurs grands-parents ! Accès facile, même après un gros repas. C’est à 5-10 min à pied seulement du centre ville de Beaune ou alors parking facile et gratuit à l’entrée du parc.
La visite commence par des animaux juste sur votre gauche. Le parc a été entièrement rénové (lorsque j’étais petite les animaux étaient plus nombreux et dans le parc). Ensuite, on rentre dans le parc en lui-même, avec son étendue d’eau, ses cygnes et canards.
Possibilité moyennant quelques euros de faire une balade en barque. Pour les petits, il y a un carrousel et une baraque à friandises… Passez vite si vous ne voulez pas profiter de leurs cris, il y en a d’autres gratuits un peu plus loin ! À l’endroit où avant il y avait les animaux, se présentent maintenant des animations sur l’eau : petit aquarium en bas et plus vous montez plus vous trouvez de l’eau sous toutes ses formes (labyrinthe, fontaine, jet d’eau, vague, vapeur). Attention en hiver il n’y a pas d’eau évidemment sur cette partie du parc.
Vous continuez la promenade et on passe sur le pont qui recouvre la source de la Bouzaize ce qui permet de voir à nouveau les canards. Un peu plus loin, il y a des jeux pour les enfants. Tout est neuf. Les enfants adorent ! Et pour finir, il y a une volière. Le parc n’est pas très grand mais si l’on s’arrête aux jeux, la promenade peut durer et les enfants sont toujours contents d’y aller. En poussette, pas de problème mais pour nous maintenant c’est réglé, elle n’en veut plus. Attention cependant à ne pas tomber à l’eau !