3 enfants
1, 4 et 5 ans
Revoilà les grandes vacances et il va falloir que l’on trouve des occupations à notre petite marmaille. Alors hier, il faisait grand beau, donc pendant que la petite dernière était chez sa nounou, j’ai embarqué les deux grands dans la voiture avec serviettes de plage et quelques jeux direction le parc des carrières bacquin entre la gare et l’avenue Victor Hugo. On se gare et c’est parti pour quelques heures de bonheur. L’année scolaire n’étant pas finie pour tout le monde, la journée fut particulièrement calme : on descend par le sentier principal, très fleuri et avec des informations régulières sur les oiseaux qui s’y trouvent.
En contrebas, on trouve un théâtre de verdure qui donne sur une belle cascade, mais il est interdit de se baigner. On continue et on se retrouve vers un petit bassin qui donne sur la partie du parc réservée aux animaux. Cette fois-ci, j’avais oublié pain et verdure mais ne vous gênez pas, ils sont preneurs.
Un peu plus loin se trouve une aire de jeux pour tous les âges qui ravira vos enfants : balançoire, panier, cabane pour les tout petits, filets pour les plus grands et toboggan pour tous. Ils se sont éclatés pendant un bon moment au toboggan qui tourne sur lui même. Par contre, il n’y a pas d’escalier ni de filet pour monter, il faut qu’ils se débrouillent pour monter d’un étage à l’autre en s’agrippant là où ils peuvent.
Juste à côté il y a une grande pataugeoire où les enfants se sont rafraîchis et ont joué au ballon et au pistolet à eau pendant près d’une heure. La surveillance par un adulte est obligatoire et la mise en eau se fait en juillet et août. Après, leur ventre a commencé à gronder et nous sommes remontés nous installer sur une des nombreuses pelouses à l’ombre d’un arbre : installation d’une grande serviette et pique-nique. Puis ils ont joué encore un peu au ballon et nous sommes rentrés nous reposer.
Vers l’entrée principale il y a un mini golf mais je ne sais pas s’il est encore fonctionnel. En bref, nous avons passé une très bonne journée et les enfants demandent déjà à y retourner.