1 enfant
18 mois
Une après-midi ensoleillée ? Envie de prendre l’air ? Direction le parc ! Grand et arboré dans lequel se cotoîent des biches, des carpes, paons et autres cygnes et canards… Une balade en poussette pour les plus petits, un tour de vélo pour les plus grands… Si l’envie vous prend, se promener à dos de poneys est également possible. Il y a aussi une aire de jeux.
Pour les connaisseurs, vous pourrez observer de plus près une roseraie, le parvis ou même voir où se trouvait la salle du jeu de paume. Le parc et le château tiennent place autour d’un grand canal. De multiples essences d’arbres pourront être observées (cèdre du Liban et de l’Atlas, chêne, érable, frêne, merisier, orme, platane… )
Attention toutefois : éviter d’y aller après une averse (le sol étant en terre et petits graviers vous aurez vite fait de vous retrouver couverts de boue). Sachez aussi que les WC à l’intérieur du parc sont mis hors-gel (et donc fermés) tout le temps de l’hiver. Vous penserez donc à utiliser les toilettes publiques à l’extérieur. Pour vous rafraîchir (ou réchauffer, selon la saison), de nombreux glaciers, salons de thé et crêperies sauront vous accueillir juste en face du portail monumental…
Enfin, vous pourrez visiter l’intérieur du château (c’est gratuit !). S’il vous faut une raison pour le faire : le musée de la Révolution française y est installé et il offre un nouveau regard sur une période charnière de notre histoire.