3 enfants
1, 4 et 5 ans
Aujourd’hui, nous avons découvert un jardin dans Dijon. Au quartier de la Toison d’Or, on trouve la promenade du Suzon (rivière qui traverse la ville). Là, se trouve un petit jardin divisé en plusieurs parties : une partie aire de jeux que nous n’avons pas testée l’orage menaçant sérieusement, une partie réservée aux chiens (là encore non testée faute de chien dans la famille) et une partie jardin japonais.
Cette dernière s’organise autour d’une étendue d’eau alimentée par une cascade. Il y a une pagode d’un côté avec des bancs pour se mettre à l’abri et une passerelle qui permet de contourner le plan d’eau avec vue sur la cascade. Un peu plus loin, un « point de vue » permet d’observer les poissons qui viennent à la surface faire le plein d’oxygène. Enfin un pont enjambe la cascade. Celle-ci étant bien rapide, elle a impressionné notre petite dernière.
Il y a des bancs tout autour du plan d’eau, sans enfant et avec un bon bouquin, ça doit être bien reposant ! Les deux grands à priori totalement désintéressés au départ ont demandé à y retourner dès la sortie du jardin. Mais trop tard… l’orage a éclaté, il a fallu courir jusqu’à la voiture. C’est un petit mais très beau jardin qui est reposant et totalement dépaysant.