1 enfant
3 ans
À la recherche d’une sortie pour notre dimanche en famille, nous prenons la direction du parc Olbius Riquier à Hyères. Le parc est comme une oasis de verdure dans le centre ville.
Nous aimons déambuler dans les allées, où de nombreuses familles viennent se détendre le dimanche. Nous avons pris un ballon, ce qui permet à mon petit blond et à son papa de faire quelques passes sur les vastes pelouses du parc.
Anciennement annexe du jardin d’acclimatation de Paris, la nature y est luxuriante ; de nombreuses espèces de plantes exotiques sont représentées comme des palmiers, bambous, et autres essences rares…
Au milieu du parc, il y a un petit étang et par-ci par-là, des ponts sur lesquels mon petit bout adore courir. Une aire de jeux très bien aménagée est très appréciable pour les plus actifs. Le petit train remporte un vif succès, mais nous arrivons à convaincre mon fils de le regarder passer plutôt que d’y monter. Par contre, il a repéré le manège un peu plus loin, et là, on ne coupera pas à un petit tour en moto !
Quelques espèces animales sont également présentes dans le parc. En outre, il est possible de faire faire un tour de poney à votre enfant (activité payante, se renseigner sur place). La matinée est finie, nous rentrons manger à la maison, avec le projet de revenir une prochaine fois avec le pique-nique. Le parc est tellement agréable, notre promenade nous a complètement coupés de nos soucis du quotidien, et mon fils s’endort direct dans le trajet du retour, il s’est régalé !