3 enfants
2 x 6 mois et 4 ans
Nous y sommes arrivés vers 10h30 avec notre équipement « spécial » jumeaux. Repas du midi, goûter, couches, changes, chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, tututes, couvertures, biberons d’eau, le tout en double bien évidemment ! Les enfants ayant dormi dans la voiture, tout le monde était très en forme pour commencer la visite. On y trouve près de 600 animaux (130 espèces), qui vivent en harmonie sur de grands espaces (45 ha) représentant les 5 continents. Leurs milieux naturels ont été reproduits et les animaux y retrouvent pour beaucoup un comportement naturel qui donne lieu chaque année à de nombreuses naissances. Aucun de ces animaux n’a été prélevé dans la nature.
Ce que nous avons aimé de la visite : C’est un zoo de taille raisonnable, où l’on a le temps de tout voir sans se presser et duquel on repart en ayant l’impression de ne rien avoir manqué ! Ce zoo a de vastes enclos dans lesquels on peut voir beaucoup d’animaux de près (même les félins) surtout quand ils ne sont pas farouches.
Il y a de nombreuses aires de pique-nique proposées aux visiteurs, avec pour certaines un panorama magnifique et une vue sur des plaines immenses peuplées d’animaux, on s’y croirait ! Et aussi, de petites aires de jeux disposées un peu partout le long du zoo qui permettent aux enfants de s’amuser et de courir sans rechigner vers l’enclos suivant.
Les fiches descriptives des animaux sont claires, bien expliquées et remplies d’anecdotes. Il y a également la liste des naissances de l’année au zoo. La mini ferme au milieu du zoo a toujours du succès auprès des enfants. Nous avons déjeuné au service de restauration pour un prix raisonnable et c’était bon.
Ce qu’il faudrait améliorer : Comme dans de nombreux endroits, les toilettes sont trop rares, trop espacées et quand un enfant a une envie pressante, il faut courir un peu… Certains chemins sont assez impraticables avec une poussette (encore moins avec une poussette double…).
Écrit par Virginie
2 enfants
3 mois et 2 ans
Le jour de la fête des mères l’an dernier, alors que j’étais encore enceinte de Crapouillette, nous avons décidé de faire une sortie en famille avec notre Canaillou. Nous voulions lui faire découvrir les animaux de près. Alors nous sommes partis pour la journée, sandwiches dans le sac à dos, pour le Parc Zoo du Reynou.
C’est un gigantesque parc dans lequel les différentes espèces se côtoient dans des espaces de liberté. Cela m’a un peu fait penser à une réserve naturelle ! 45 hectares et 4h de visite (5 km de sentiers). On a eu l’occasion de découvrir les animaux dans leur espace naturel, sans les déranger. Et le clou du spectacle: l’enclos des biquettes, dans lequel nous avons pu entrer pour les caresser et procurer à Canaillou des souvenirs qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt.
Écrit par Aurélie