1 enfant
2 ans
Aujourd’hui, sale temps au réveil, que faire avec mon fils ? (à l’époque il avait 18 mois). Une amie m’avait suggéré le Playmobil FunPark. Ni une, ni deux (ni trois, ni quatre d’ailleurs…), j’ai préparé un mini sac, et en avant les histoires !
Ce n’est vraiment pas loin de la maison, à 15 min de route, et ça change un peu de voir plein de monde d’un coup. On est arrivé pile à l’ouverture à 10h, il y avait déjà des dizaines de gens qui attendaient pour entrer. Comme c’est gratuit pour les moins de 3 ans, je n’ai payé que pour moi.
Et une fois dedans, c’est le Paradis du Playmobil ! Partout, des petits, des grands, des Playmobil déjà montés et protégés par des vitres, des animaux, des véhicules, des arbres, des châteaux forts, des maisons de poupées… Bref, de quoi s’éclater un moment.
Je n’ai pas mis longtemps, environ 30 secondes, à me mettre à l’aise, j’ai attrapé ceux qui m’intéressaient et j’ai joué. Mon fils a adoré côtoyer d’autres enfants. Et moi j’ai aimé me retrouver au milieu de tous ces jouets qui ont bercé mon enfance.
Il a même joué dans les sections pour les plus de 36 mois sous ma surveillance attentive. Gros délire avec les hélicos, les voitures de police, les bateaux pirates ! Mon fils et moi, on vous conseille cet endroit mais c’est certainement beaucoup plus calme un matin de semaine, hors vacances, même si c’était parfaitement tolérable pour moi.
2 enfants
6 mois et 2 ans
Chaque week-end, on essaie de se trouver une sortie sympa avec mes enfants et mon chéri. La dernière fois nous avons décidé d’aller à FunPark. On a de la chance, le bus à côté de chez nous, nous y amène directement, on en a pour une petite demi-heure de route.
L’endroit est facile à trouver, on peut voir de loin la tour playmobil® qui pointe vers le ciel. Nous sommes arrivés pour l’ouverture, du coup le parc était vide, c’était très agréable. Une fois sur place le parc se divise en plusieurs zones.
Chaque zone regroupe une certaine catégorie de playmobil®. La première est dédiée aux plus petits (de 18 à 36 mois). Ce jour-là, on pouvait y trouver tout un tas de véhicules de chantier, des navires. Mon grand était ravi, il adore les voitures !
Les autres zones sont pour les plus grands normalement, mais Choupi s’y est pourtant bien éclaté. Au programme : château fort avec des dragons (ça l’a peu intéressé), château de princesse (il y est resté un petit moment, oui oui !), navire de pirate, aérodrome, ferme des animaux, safari et j’en passe.
On y trouve aussi un petit coin cafétéria pour manger, avec des plats pour bébé et des menus famille. On a donc fait une petite pause le temps de nous rassasier. Ensuite un dernier petit tour dans la salle des animaux de la ferme et de la jungle et il était temps de rentrer pour faire la sieste. En sortant on passe obligatoirement par la boutique playmobil®. On en a profité pour acheter la petite maison pliable de la ferme qui nous a servi récemment à occuper Choupi dans le train. C’était une sortie agréable que je conseille les jours où il fait mauvais temps.
2 enfants
4 et 10 ans
Nous allons souvent au Playmobil Funpark, à Fresnes, les enfants adorent. Ils peuvent jouer autant de temps qu’ils veulent pour seulement 2,50 € (+ de 3 ans) et pour les enfants de moins de 3 ans, c’est gratuit ! Il y a de quoi se restaurer. Ils organisent certaines thématiques. Attention, à la sortie, on passe obligatoirement par la boutique.
L’espace est super propre, même les deux coins toilettes. C’est une sortie très pratique l’hiver car c’est en intérieur. Nous passons de grands moments (3h) à jouer par terre avec eux. Les enfants se font aussi de nouveaux camarades en découvrant des jouets (ceux que je n’ai pas la place de mettre chez moi).
Il y a les pirates, les princesses, les pompiers, les ambulances, la jungle… 12 thèmes au total. Bientôt c’est l’animation « Pâques » où l’on part à la recherche des œufs cachés dans les vitrines.
Écrit par Justine
1 enfant
3 ans
Pour les 2 ans de mon fils j’ai voulu lui organiser une journée rien qu’à lui sans que ce soit trop cher. Je suis donc allé au FUNPark Playmobil à Fresnes un 29 août, ce qui tombait un jour de semaine durant les vacances. Il n’y avait personne ! C’était calme et il a pu jouer à tous les stands du parc.
Il y a un petit emplacement réservé pour les moins de 3 ans mais il est vraiment petit et peu attrayant. Vous pouvez faire jouer votre enfant aux autres stands mais sous haute surveillance pour ne pas qu’il avale un petit objet. On y trouve différents univers qui plairont aux filles et aux garçons : le camping, les dragons, les chevaliers, les pompiers, les princesses, le zoo… Je trouve vraiment cela sympa et pas cher ! Par contre attention, c’est très vite bondé en week-end hors périodes de vacances scolaires !
Écrit par Maud
1 enfant
2 ans
Pour l’anniversaire de Baby Monkey, j’ai décidé de l’emmener au pays des Playmobil®; enfin des « Bil » comme il dit… Je ne suis pas maso, donc nous y sommes allés un vendredi, hors vacances scolaires, juste après la sieste et il n’y avait pas un chat. C’était parfait car ça lui a permis de pouvoir accéder sans souci à tous les « univers » et de pouvoir y passer beaucoup de temps sans avoir mal à la tête (vous voyez ce que je veux dire !).
Dès l’entrée, un espace a été aménagé pour les 18-36 mois avec la collection 1.2.3 Playmobil®. A vrai dire Baby Monkey n’a pas vraiment accroché et a vite été attiré par le reste… Le Playmobil FunPark regroupe 12 « îlots » de jeux avec toutes les collections playmobil existantes. Baby Monkey avait les yeux qui brillaient et ne savait plus où donner de la tête. Ses préférences étaient clairement affichées pour la collection City Action (pompiers, camion poubelle, voitures et motos de police) mais aussi l’univers City Life avec le parc, la garderie, la maison, le pédiatre, … Bref notre quotidien en fait.
Les playmobils mis à disposition sont en très bon état et fonctionnent tous (lumières, petites pièces présentes et tout et tout). J’avoue que je ne m’attendais pas à cela compte tenu du nombre d’enfants qui les manipulent chaque jour. Les décors sont fous et on retrouve ça et là des personnages Playmobil en taille réelle. Assise en tailleur, les mains dans les bacs, je crois que je me suis autant amusée que lui ! Nous nous sommes amusés à nous trouver, l’amoureux, Baby Monkey et moi et nous avons également trouvé les tatas du Mini et les copines de Maman. Aaaaaah c’est tellement bon de retomber en enfance. Les locaux sont propres et bien aménagés. Tout est pensé pour les enfants. Il y également une petite cafétéria où nous avons fait une pause et pris le goûter.
Le Playmobil FunPark est simple d’accès tant en voiture qu’en transports en commun. En semaine le parking gratuit est assez grand pour trouver une place facilement. Le coût reste hyper abordable, en effet pour les moins de 3 ans l’entrée est gratuite sinon l’entrée s’élève à 3€/personne. Vous voyez ce n’est pas grand chose pour faire plaisir à son petit. Par contre ils sont malins, la sortie se fait obligatoirement par la boutique. Mais pas de panique, il y en a pour tous les budgets… Bref je trouve que c’est une sortie idéale lorsque le temps ne permet pas de profiter de l’extérieur. Alors tentés ? Nous, nous sommes complètement conquis…
Écrit par Anaïs