2 enfants
2 x 2 ans
La réserve zoologique de Calviac se trouve à quelques kilomètres seulement de Sarlat-La-Caneda. Nous sommes partis en famille passer quelques jours de vacances dans le Périgord noir. Avec deux filles de deux ans et demi, toutes les visites n’étaient pas possibles car un grand nombre de villages sont construits dans la roche et sur les hauteurs. Pas facile donc de faire marcher des enfants longtemps dans ces circonstances et la poussette, ce n’est même pas la peine d’y penser ! (Les rues sont pavées)
Alors pour allier plaisir des parents et plaisir des enfants, nous sommes allés visiter cette réserve. Elle se situe sur un côteau mais on oublie vite que ça grimpe grâce à tous les animaux qui nous entourent. Il arrive même parfois qu’on rentre directement dans le lieu de vie des animaux. Ça a été une super expérience de se retrouver si proche d’eux.
Une grande partie sont des espèces menacées que nous n’avons pas l’habitude de voir : lémuriens, fossas, loups à crinières, ouistitis, singes-écureuils… Au total 130 animaux de 25 espèces souvent méconnues. Le plus de cette réserve, c’est que des programmes de conservation sont mis en place. On vous donne un jeton et à la fin de la visite vous pouvez voter pour un de ceux-ci. Une partie du financement de votre billet reviendra à ce programme. Et si vous vous sentez l’âme généreuse, il est également possible de parrainer un des animaux de la réserve. Pour finir le petit conseil que je peux vous donner c’est d’y aller soit en début de matinée soit en fin d’après-midi car certains animaux se cachent dans la journée lorsqu’il fait trop chaud.