3 enfants
2 x 2 et 5 ans
Pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, nous sommes allés au théâtre avec Adil. Depuis un an et la naissance des petits, nous essayons de garder des moments rien que pour lui avec Papa ou Maman, il aime tellement ça. Dès qu’on en a l’occasion, on l’emmène au cinéma, à la bibliothèque, à la piscine ou voir un match de foot. Cette fois-ci, la sortie planifiée était une pièce de théâtre.
Le Théâtre des Variétés propose une programmation spéciale pour les enfants, avec des représentations à 11h et 14h. En ce moment, Zorro et Aladin sont à l’affiche. Je trouve que c’est une bonne idée pour initier les petits au théâtre.
En grande fan de Zorro, l’idée de voir la pièce de théâtre du même nom lui a tout de suite plu. Il a déjà vu Oui-Oui, Disney on Ice, est allé au cirque mais c’était la première fois qu’il allait dans un grand théâtre.
Il a été impressionné par la grande salle style rococo, le lustre immense et le rideau rouge soyeux. Et dès que la pièce a commencé, j’ai vu ses yeux pétiller de bonheur. L’histoire est fidèle à la série télé qu’Adil adore regarder le week-end. C’est marrant comme certaines choses se répètent, je me souviens que nous regardions Zorro aussi avec mes parents le samedi soir, parfois autour d’une belle assiette de crêpes. C’était en noir et blanc à l’époque. (Comment ça je parle comme une vieille ?)
Tous les personnages sont là, certains ressemblent beaucoup à ceux de la série, le Sergent Garcia est tel que l’original. L’histoire est prenante, il y a de l’humour, des combats d’épée, de la musique, de la danse, de l’amour et de la justice. Et Don Diego torse nu, c’est rien que pour les mamans. Le spectacle dure une heure et demie, qu’on ne voit pas passer. Nous avons tous les deux été sous le charme de cette belle représentation, et Adil a eu droit, en prime, à la bise du Sergent Garcia à la sortie du théâtre. Verdict : « il est gentil mais il a la joue toute mouillée… »
Écrit par Virginie