2 enfants
18 mois et 4 ans
Cette semaine j’ai les 2 neveux à la maison, et aujourd’hui nous partons à l’assaut de Tropicaland : un parc à dinosaures ! Le plus grand est tout excité à l’idée d’aller voir des dinosaures, il enfile son casque d’aventurier et c’est parti, nous pouvons entrer dans la « Jungle » derrière lui : il nous protège !
Le parcours est assez long (1 km – 1h30 de marche avec les enfants): il y a une première partie où l’on est entouré d’une flore assez dense de type jungle, on se balade et on s’arrête tous les 20 mètres pour voir des oiseaux (perruches, perroquets, perdrix, faisans) ou des mammifères (lapins géants, écureuils volants). Les oiseaux intéressent plus mon petit neveu que son frère, sûrement impatient de découvrir les dinosaures. Les lapins sont vraiment énormes, ils impressionnent les petits et les grands !
La deuxième partie est plus aérée, on y trouve un intéressant mélange d’animaux vivants (chèvres, lamas, kangourous, paons) et de statues de dinosaures (tyrannosaure, vélociraptor, brachiosaure et même un ptérosaure suspendu). Le parc est bien organisé, chaque groupe d’animal a son enclos, les contours sont grillagés pour permettre aux plus petits de voir à travers. Attention tout de même, les p’tits doigts passent à travers les 3 grillages !
Seuls les paons se baladent librement dans le parc, nous avons eu l’occasion de nous faire accompagner par l’un d’eux pendant une partie de la visite, ce qui a fait tout drôle à notre explorateur. Et oui la « grosse poule » peut impressionner même le plus téméraire des aventuriers de 4 ans !
Le parc est respectueux de la nature, ils n’utilisent pas d’engrais, tous les déchets verts sont récupérés pour faire du compost, les sanitaires sont de type toilettes sèches. Petit bémol, le parc n’est pas accessible aux poussettes, cependant c’est en projet pour cette année apparemment. La boutique finale est assez sobre, on peut y acheter un souvenir sans se sentir obligé, c’est appréciable.