1 enfant
10 mois
Vivant à Toulon depuis moins d’un an, nous avons fait les touristes à bord d’un bateau permettant de visiter la rade. Bien installées en haut du bateau, Faustine sur mes genoux, c’est parti pour une balade d’une heure.
On a débuté la visite par le port militaire avec les commentaires du skipper (anecdotes, un peu d’histoire, etc…). On a notamment vu le porte-avion Charles de Gaulle, les bâtiments de projection et commandement (BPC) Mistral, Dixmude et Tonnerre ainsi que les sous-marins nucléaires d’attaque (liste non exhaustive et sous réserve que les navires ne soient pas en mission extérieure).
Faustine les cheveux au vent, était super contente. Après le port militaire, nous sommes restés dans la rade, nous avons découvert également le port de la Seyne-sur-Mer et les anciens chantiers navals, la corniche de Tamaris, la baie du Lazaret et ses parcs à moules, les Sablettes, la presqu’île de St-Mandrier, la longue digue qui ferme la rade à l’est, ainsi que les fortifications (Fort de l’Aiguillette, Fort Balaguier, Tour Royale,). Ce fut un moment super agréable au soleil.
À prévoir : une veste ou un gilet (car il peut faire froid à certains moments) et chapeau (car les extérieurs du bateau sont en plein soleil).
Écrit par Stéphanie