3 enfants
4, 16 mois et 5 ans
Nous sommes allés à Walygator pendant les vacances d’octobre. Il faut savoir qu’à cette période le parc n’est ouvert que 3 jours afin de fêter Halloween. Le parc était joliment décoré, rempli de citrouilles, araignées, et différentes gentilles monstruosités. Nous avons fait la quasi totalité des attractions accessibles aux enfants, quasiment sans attente !
Ma fille a adoré la Krinoline, les montgolfières, le carrousel, le tea cup (les tasses de thé qui tournent). Elle a même voulu faire l’anaconda, un grand huit… mais cette fois, elle l’a fait avec son papa ! Pour les bébés, il y a aussi des attractions qu’ils peuvent faire accompagnés ou seuls. Mon fils de 16 mois (80cm) a fait tout seul le Waly 1000 pattes, un petit train tranquille où les enfants sont attachés. Il est monté à cheval avec son papa (attraction Longchamp). Nous avons fait tous ensemble le Waly Boat, le monorail…
Le midi, nous avons mangé au Saloon, une cafétéria qui propose plusieurs plats, entrées et desserts. Il y a un menu enfant à 6€, choisi par mes deux plus grands. Et nous avons pris des assiettes Kebab ! L’après-midi, nous avons poursuivi les attractions et nous n’avons pas eu le temps d’assister aux spectacles proposés.
Les petits points pratiques : il y a de nombreux toilettes, mais tous ne disposent pas d’une table à langer. Mais Walygator a pensé à tout : il existe un espace spécial bébé bien pratique ! Il y a également une infirmerie et une salle de séchage (pour ceux qui se sont mouillés dans les attractions aquatiques). Il y a aussi la possibilité de louer des poussettes pour 5 € la journée (poussettes pour grands, non inclinables).
On a passé une super journée ! Les enfants ont été ravis de pouvoir faire tous ces manèges. La journée s’est terminée avec les mascottes du parc, sur une scène où les enfants pouvaient aller danser et embrasser Waly !
Écrit par Isabelle