1 enfant
13 mois
Ce dimanche, nous avons eu la chance d’avoir un magnifique soleil avec nous. Nous avons donc décidé d’aller au zoo. Le zoo du bassin d’Arcachon est situé à La Teste de Buch, c’est le plus grand zoo d’Aquitaine (22 hectares et 600 espèces d’animaux), un gigantesque circuit de 4km, au milieu des pins.
À peine arrivés, le parcours nous dirige vers une passerelle en bois, menant à une porte close. Derrière la porte, nous commençons la visite d’une magnifique façon, en trouvant une maman orang-outan qui allaite son bébé. Son petit est intrigué par nos visages derrière la vitre et cesse de téter pour s’approcher tout près de nous. Il colle ses lèvres à la vitre et nous fait des grimaces, pour le plus grand bonheur de notre Bébé Chouquette, au moins autant intrigué par ce singe que l’orang-outan par nous autres.
Nous poursuivons la visite et Bébé Chouquette tient absolument à marcher. Il court sur le chemin, autant excité par les animaux que par les autres enfants… Nous découvrons les animaux en nous promenant tantôt sur un chemin de cailloux, tantôt sur des passerelles en bois qui surplombent les enclos des animaux.
Le parc relativement ombragé permet de se promener sans trop souffrir de la chaleur, même sous un soleil de plomb. Si vous avez l’occasion d’aller sur le Bassin d’Arcachon prochainement, n’hésitez-pas à vous y arrêter !
Nous avons aimé la diversité des animaux, la possibilité d’assister à l’alimentation de certaines espèces (et constater que les singes lavent leur nourriture eux-même avant de la déguster: dingue !), les passerelles qui permettent de surplomber les enclos, l’accès assez facile en poussette, pouvoir nourrir les animaux avec le pop-corn, les petites chèvres (presque!) en liberté, le grand parking ombragé, la grandeur des enclos (je ne suis pas fan des zoos à cause de cela à la base).
Nous avons moins aimé l’absence de table à langer (quand on a un bébé qui fait popo 6 fois par jour, impossible que ça ne tombe pas pendant les 3 heures de visite du zoo) et une signalétique concernant les animaux souvent trop peu visible, cachée derrière une plante ou accrochée dans des endroits improbables. Il est impossible de « couper » à travers le parcours, il est donc difficile de rejoindre les toilettes par exemple qui sont à l’entrée (le parcours fait une boucle). Mais nous avons passé un excellent après-midi au zoo du bassin.
Écrit par Charlotte